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Termes et Conditions

La société SARL GC ESPRESSO MONACO, située au 9, Chemin de la Turbie  98000 MONACO, est inscrite au registre du commerce sous le numéro 15S06674. Son adresse de courrier électronique est: info@gcespressomonaco.mc

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site espressoitaliano.fr, suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de « signature numérique’ »

1° Objet:
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par SARL GC ESPRESSO MONACO.

2° Confirmation de commande:
Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

3° Preuve de la transaction:
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

4° Les règlements :
Les règlements peuvent s’effectuer comme suit :
– Par Carte Bancaire, le colis part alors dès la transaction passée ;
– Par virement, le colis part alors dès que le virement apparait sur le compte bancaire de la société SARL GC ESPRESSO MONACO.

5° Informations sur les produits et les tarifs :
Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification.
Les photographies et graphismes présentés sur le Site n’ont pas de valeur contractuelle et n’engagent pas la responsabilité du Vendeur.

Les tarifs affichés sont valables à la journée. Les promotions n’ont pas de date de durée : les offres sont valables sur le moment, tant qu’elles sont affichées sur le site et dans la limite de stock disponible.

6° Durée de validité de l’offre et du prix de celle-ci :
Nos prix et offres promotionnelles sont variables suivant les promotions en cours, ainsi que dans la limite du stock disponible.

7° Modalité de livraison :
a) Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons.
Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Il peut joindre SARL GC ESPRESSO MONACO  au +377 99 90 84 43 ou par email : info@gcespressomonaco.mc  afin de trouver un accord préalable suivant le problème ou la casse rencontrée afin de limiter des frais inutiles et pour lui et pour SARL GC ESPRESSO MONACO.

b) L’échange de tout produit déclaré, à posteriori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise dans les 72 heures auprès du transporteur après la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

c) Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contacterons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

  1. d) Retour colis du relais colis pour temps d’instance dépassé :

Un avoir du montant de la commande sera mis en place sur votre compte client automatiquement, moins les frais de retour.

e) Problème de livraison du fait du transporteur :
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…)
devra être déclarée  par courrier ou par appel téléphonie au transporteur et à la société SARL GC ESPRESSO MONACO.

Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.

En cas de retour de colis chez SARL GC ESPRESSO MONACO, le Client prend en charge sa responsabilité, en cas de perte ou de détérioration de la marchandise. En aucun cas, il pourra demandé à SARL GC ESPRESSO MONACO une indemnisation, par contre, le Client devra la demander au transporteur qui lui à fait subir le préjudice.

f) Erreurs de livraison :

1) De la part de la société SARL GC ESPRESSO MONACO:

Le consommateur devra formuler auprès de SARL GC ESPRESSO MONACO, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
La formulation de cette réclamation auprès de SARL GC ESPRESSO MONACO pourra être faite au +377 99 90 84 43 (numéro non surtaxé) ou par email : info@gcespressomonaco.mc

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera SARL GC ESPRESSO MONACO de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

2) De la part du client :
Le client s’engage à renvoyer à ses frais toutes marchandises qu’il ne souhaite pas conserver, que ce soit parce qu’il a changé d’avis , parce qu’il s’est trompé sur son choix, sur le produit, ou sur la gamme des cafés choisis. Le Client sera crédité sur son compte Utilisateur du site , afin qu’il passe commande d’autres produits sur le site espressoitaliano.fr

g) En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger devra être retourné à SARL GC ESPRESSO MONACO dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable au n°9, CHEMIN DE LA TURBIE – 98000 MONACO.

h) Les capsules LAVAZZA POINT , vendues sur se site ,ne sont pas compatibles avec les machines LAVAZZA MODO MIO, ni avec d’autres marques concurrentes, Nespresso …

Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable du VENDEUR, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.

Les frais d’envois du 2ème colis seront à la charge du VENDEUR, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon sens de retour.

ATTENTION :Tout colis qui revient dans nos locaux pour divers motifs, tels que : destinataire absent, adresse ou numéro de téléphone erroné, annulation de commande par le client colis non récupéré en relais colis…, sera refacturé en frais de port en fonction des tarifs en vigueur du transporteur utilisé, suivant le poids de celui-ci.

8° Droit de rétractation :
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.
Conformément aux articles L. 120-21, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception du colis par le consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client de SARL GC ESPRESSO MONACO. Le produit devra être retourné à l’ADRESSE DU VENDEUR. Si le client ne retourne pas à ses frais la marchandise, mais par l’intermédiaire de SARL GC ESPRESSO MONACO, celle-ci remboursera au client la différence de la marchandise retournée moins les frais de port du transporteur (Exapaq ou La Poste) engendrés pour l’envoi et le retour de la marchandise.

Seuls seront repris les produits renvoyés NEUFS et  en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont son emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur peut demander un échange du produit. Dans le cas de cet échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le VENDEUR fera tous les efforts pour satisfaire le consommateur, dans un délai de trente jours.

9° Droits d’utilisation :
L’utilisation des marques présentes sur le site est strictement interdite.

10° Force majeure :
Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.

Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeur a une durée supérieure à une durée d’un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

11° Non validation partielle :
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

12° Non renonciation :
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.

13° Loi applicable :
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.
En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité au VENDEUR pour obtenir une solution amiable.

14° Protection des données personnelles :
Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.
En vertu de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du VENDEUR d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.

15° Litiges :
Toute commande passée par l’intermédiaire de espressoitaliano.fr emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente du VENDEUR.
En cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits…) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce du siège social du VENDEUR.

 

MONACO : 01/06/2020

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